Imbala, Beko et au moins trois autres chats ont été la cible de tirs à l'arme à Bournezeau..... 

Quand NALA fut créée, un de nos soucis majeurs était la disparition de 12 chats à Bournezeau pendant une très courte période. Nous avons signalé les disparitions au maire et à la gendarmerie. Malgré des traces, personne n’a trouvé l’identité du tueur de ces chats. Pendant un certain temps la tranquillité a régné, jusqu’à samedi dernier (le 13 septembre) quand nous avons eu un mail d'une adhérente de Nala 85480 pour nous informer que son chat Imbala, âgé d’un an, s’était fait tirer dessus jeudi dernier (11/09/2014) en plein jour près du centre bourg de Bournezeau .

En début d’après-midi son voisin l’avait trouvée dans son jardin. Imbala avait le train arrière paralysé et elle hurlait à la mort. Elle a été emmenée tout de suite chez le vétérinaire. Lorsque le vétérinaire lui a rasé le dos pour voir sa blessure il y a découvert un trou bien rond! Les radios ont donné la preuve : effectivement il y avait un plomb logé dans sa colonne vertébrale. Imbala est revenue à son domicile après avoir été opérée samedi à Nantes. Elle se rétablit très doucement. 

Bien sûr la famille d'Imbala a porté plainte à la Gendarmerie. Malheureusement ce n'est pas le seul cas d’un chat blessé dernièrement à Bournezeau. Environ 10 jours avant, selon le vétérinaire, un autre chat s’était déjà fait tirer dessus dans la commune. En plus, Beko, le chat des voisins, qui avait disparu pendant quelques jours, a été retrouvé amaigri et boitant. Le vétérinaire a découvert un plomb dans l’abdomen. Selon un article dans Ouest France il y a au moins 2 autres chats qui ont été la cible de tirs à l'arme.... 
http://www.ouest-france.fr/fait-divers-bournezeau-des-chats-vises-par-des-tirs-larme-de-poing-2836918

La gendarmerie a commencé une enquête, la Mairie est informée et la famille a mis des affiches dans le bourg pour que chacun ait bien conscience de la bêtise humaine, d’autant plus que c'est en plein centre bourg que quelqu'un tire sur des chats en mettant tout le monde en danger.

Nala 85480 a décidé qu’elle aussi va déposer plainte auprès du procureur pour Imbala et Beko et, avec d’autres associations de protection des animaux, nous envisageons une marche le 25 octobre au centre de Bournezeau en mémoire des nombreux chats perdus, tués, piégés, fusillés et empoisonnés à Bournezeau et dans toute la Vendée. Nous vous tiendrons informés ! 

Si vous aussi vous avez perdu votre animal (chat ou chien) à Bournezeau ou si vous détenez des informations qui pourraient servir à élucider ce cas, veuillez nous envoyer un mail à nala85480@hotmail.com.

Un événement a été crée pour les chats de Bournezeau. Vous trouvez les nouvelles sur cette page: 
https://www.facebook.com/events/701611226574558/