Le 11 Juin dernier NALA 85480 était invitée par le directeur de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), Monsieur Boisseleau, pour parler des chats abandonnés et errants en Vendée. Cette rendez-vous était possible suite à
notre lettre commune signée par presque toutes les associations de la protection animale.
La DDPP a reconnu qu'il y a un problème pour les chats qui réside entre autre dans le fait que la structure des fourrières en Vendée pour le soin de ces derniers n'est pas suffisante. Elle a commencé à informer les mairies que les fourrières doivent être améliorées de manière à assurer également la prise en charge des chats en générale et les chats accidentés en particulier. Elle invite les associations à signaler les mairies qui ne respectent pas le code rural.
En plus il y a beaucoup de gens qui prennent des animaux sans réflechir et ne font pas face des conséquences de la non-stérilisation de leur animal. La DDPP était receptive à l'idée de mêner une campagne de sensibilisation, aussi dans le cadre de la nouvelle loi du début de cette année, concernant l'obligation de l'identification de tous les chats. Nous devons discuter les détails.
Vous pouvez lire le compte rendu du rendez-vous
ici.