à la Communauté de Communes du pays né de la mer, la Mairie de Luçon et la Solution Antoine Beaufour




Nos Amis Les Animaux 85480


2, place de la Mairie

85480 Bournezeau

Tel. 06 48 68 40 37

Mail. nala85480@hotmail.com

www.nosamislesanimaux.com



Bournezeau, le 13 Aout 2011



Cher Monsieur/Chère Madame,


Notre association a en famille d'accueil un chat qui a été trouvé à Luçon et qui était dans la fourrière Solution Antoine Beaufour.


Par le biais de notre Association, en plus de faire adopter les animaux, nous essayons aussi de retrouver leurs anciens propriétaires.


Nous avons constaté qu'il est très utile de savoir où l'animal a été trouvé et également où habite la personne qui l'a trouvé. Exemple : à Bournezeau, une femme a trouvé un chat perdu, nous avons mis des affiches dans le quartier et dans les magasins et avons très vite retrouvé son propriétaire qui vivait à moins de cent mètres de l'endroit où le chat a été trouvé. Nous avons aussi agi dans un cas où une personne a emmené un chien à la Mairie affirmant qu'il était perdu. En mettant les tracts dans les boites aux lettres, nous avons rencontré quelqu'un qui nous a expliqué qu'en réalité, il savait qui était le propriétaire, mais a voulu lui donner une bonne leçon.


Le 8 Aout 2011 nous avons appelé le service qui s'occupe des animaux errants à la Communauté de Communes du pays né de la mer, la Mairie de Luçon et la Solution Antoine Beaufour pour savoir où ce chat a été trouvé. Personne n’a pu nous fournir de renseignements. Nous pensons que ceci est un état de choses regrettable.


Nous vous saurions gré d'envisager de maintenir un registre de tous les animaux trouvés qui comprendrait également l'adresse ou l’endroit où ils ont été trouvés ainsi que les adresses des personnes qui les ont trouvés.


Nous pensons aussi qu'il serait utile que vous envoyiez une photo ou tout du moins des informations sur l’ animal trouvé aux associations de protection animale en Vendée, à partir du moment où les animaux entrent à la fourrière. Ensuite, elles peuvent faire des annonces sur leurs réseaux (entre autre les sites http://www.chat-perdu.org et http://www.chien-perdu.org) pour augmenter les chances de l'animal et de son propriétaire de se retrouver.


Une collaboration entre tous pourra éviter bien des souffrances aux animaux et leurs maitres.


Veuillez agréer l’expression de nos sentiments respectueux,


Clémentina Timpani,

(présidente)



Marit de Haan,

(secrétaire)



Nigel Franks,

(trésorier)