Rapport de la réunion du 24 Mai 2012 avec Monsieur Auvinet, Président de l'Association des Maires de la Vendée et Monsieur Merceron Vice-Président de l'Association des Maires de la Vendée

Les associations suivantes pour la protection des animaux étaient représentées: Ecole du chat libre Caillerot, Vivre et Laisser Vivre, SPA La Roche-sur-Yon et NALA 85480. Était également présente une élue de Mouilleron-en-Pareds.

Nous avons expliqué que certains des problèmes que les associations rencontrent sont dus à des maires qui n'assument pas leurs responsabilités. La réponse de l’association des maires est qu’il ne serait pas possible de créer encore un groupe de travail pour chercher des solutions, puisqu’il existe déjà environ 150 groupes qui traitent de sujets divers et, en tout cas, en tant qu’association, leurs membres n’ont aucun pouvoir sur des maires individuels. Cependant, ils ont convenu de publier un aide-mémoire dans leur note d'information régulière: Mairie Info.

Il y a eu un échange intéressant d'anecdotes et l'élue de Mouilleron en Pareds a abordé brièvement son projet de sensibilisation dans la communauté de communes du pays de la Châtaigneraie. 

On a l'impression qu'encore une fois, même s'ils étaient prêts à nous aider dans la mesure du possible, nous n’avons pas frappé à la bonne porte pour obtenir une action concrète.


NALA 85480, 24 Mai 2012